Menu
 

Rejoignez les permanences du Resome !

Rédigé le Dimanche 26 Mars 2017 à 16:59 | Lu 245 fois


Rencontre le vendredi 31 mars à l'ENS pour vous présenter la permanence du Resome


RESOME est un collectif constitué d'étudiant.e.s, de professeur.e.s, et de personnes solidaires avec les migrant.e.s et exilé.e.s, qui œuvrent à leur côtés pour permettre à tous et à toutes d'accéder à des cours de français et de reprendre des études en France.

Lors de nos permanences, nous réfléchissons avec les personnes exilé.e.s qui viennent nous voir , nous partageons ce que nous savons de l'accès aux études, de la reconnaissance des diplômes, de l'apprentissage du français, nous cherchons ensemble.

Depuis septembre dernier, nous investissons les locaux de la MIE, à côté de Bastille, chaque samedi matin. Nous nous sommes auto-formé.e.s, avons mutualisé, précisé les différentes possibilités qui s'ouvrent aux personnes exilé.e.s, apprécié les blocages aussi, et la tâche n'est pas finie !

Nous ne sommes pas des professionnel.le.s, n'avons pas l'intention de l'être, mais force est de constater qu'en cherchant, accumulant, discutant, les choses avancent et on arrive à être utile sur de plus en plus de sujets.

Les idées ne manquent pas pour faire de nouvelles choses, notamment rencontrer plus de personnes (conseiller.e.s d'orientation, universités, écoles, syndicats, etc), faire un système de binômes, ouvrir de nouvelles permanences, gérer un infokiosque, etc.

Mais pour cela, nous avons besoin d'enthousiasme, de bras et de cerveaux !

Nous vous invitons à une rencontre le Vendredi 31 Mars, de 18h à 19h30, à l'ENS (45 rue d'Ulm), en salle Dussane, pour vous présenter la permanence du Resome, transmettre des informations pratiques, et s'organiser collectivement !

Le r-e-s-o-m-e